Michelin, partenaire officiel des pneus
Mirko Pirracchio, responsable des opérations et conseiller pneus pour Michelin Motorsport, en charge de la coordination et du suivi de toutes les opérations tout au long du tournage sur différents circuits, de l'Europe centrale au Moyen-Orient, raconte :
"Le partenariat entre Sony et Michelin a nécessité la même réactivité que celle dont nous faisons preuve lors des différentes compétitions automobiles où Michelin est présent, partout dans le monde. Nous avons équipé environ quarante voitures de course avec des pneus de compétition spécifiques mais aussi avec des pneus de la gamme MICHELIN Pilot Sport pour les voitures GT haute performance. Les pneus MICHELIN ont pleinement joué leur rôle, en assurant performance et sécurité aussi bien sur circuit que sur route.
D'octobre à décembre, les véhicules ont été confrontés à des conditions climatiques extrêmes en fonction des différents lieux de tournage : froid, pluie et neige en Europe puis fortes chaleurs à Dubaï. Grâce à la polyvalence de nos pneus, mais aussi notre expertise et notre assistance sur le terrain, nous avons veillé à toujours proposer le bon pneu, à la bonne pression, quelle que soit la scène. Nous avons briefé les cascadeurs comme pour une course automobile officielle. Ainsi, ils pouvaient recréer à tout moment les scènes d'action les plus extrêmes.