(1) "Usé" signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
Neufs comme usés :
- L'adhérence sur sol mouillé du pneu MICHELIN Primacy 4 (205/55 R16 91V) est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117.
- L'adhérence sur sol mouillé des pneus MICHELIN CrossClimate+ (205/55 R16 91H) et MICHELIN CROSSCLIMATE SUV (275/45R20 110Y) est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117, à la fois dans les catégories pneu "Neige" et pneu "Normal".
- L'adhérence sur sol mouillé du pneu MICHELIN Alpin 6 (205/55 R16 91H) est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117. Certifié hiver (3PMSF) à l’état neuf et excellente motricité sur la neige à l’état usé. Test accélération/motricité sur la neige réalisé par TÜV SÜD en décembre 2017. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.
* Sous réserve d’une usure régulière de vos pneumatiques et du respect des recommandations du manufacturier de pneus et du constructeur automobile. En cas de doute, consultez un spécialiste. Directive Européenne 89/459/CEE.
** Données du rapport Ernst & Young intitulé « Pas de fatalité à l’obsolescence programmée » - Mai 2017.
*** Selon des calculs internes réalisés par le Centre de Technologie de Ladoux (Clermont-Ferrand, France) : communiqué technique du 27/09/2016, sur « Les matières premières, la consommation de carburant et les émissions de CO₂ liées au remplacement précoce des pneus Tourisme ».