DES PERFORMANCES FAITES POUR DURER

Michelin s'engage depuis longtemps à concevoir et améliorer les performances de ses pneus.
Après les gammes MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN CrossClimate, nous continuons à démontrer les performances dans la durée de nos pneus avec notre nouveau pneu hiver MICHELIN Alpin 6, qui apporte sécurité à l'état neuf comme usé(1)

LES PNEUS S'USENT, MAIS LA SECURITÉ DOIT DURER

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LA CONCEPTION DU PNEU CHEZ MICHELIN

Avec nos gammes MICHELIN Primacy 4, MICHELIN CrossClimate et MICHELIN Alpin 6, nous apportons une sécurité optimale aux conducteurs quand les pneumatiques sont neufs, mais également lorsqu’ils sont usés (1). Ces gammes disposent pour cela de nos dernières TECHNOLOGIES EVERGRIP.

UN CHOIX GAGNANT ET DURABLE POUR LES CONSOMMATEURS
  • Gagnez du temps et de l'argent en utilisant vos pneus jusqu'à la limite légale d'usure de 1,6 mm *
  • Réduisez votre consommation de carburant, grâce à la diminution de la résistance au roulement liée à l'usure
  • Préservez l'environnement en Europe, près de 6,6 millions de tonnes d'émissions de CO₂ évitées chaque année ***
llp primacy4

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MICHELIN Primacy 4
EN TOUTE SÉCURITÉ, NEUF COMME USÉ (2)

Le dernier né des pneus été MICHELIN.
Performances excellentes en freinage sur sol mouillé, neuf (3) comme usé (2), grâce aux Technologies Evergrip. 
Numéro 1 en longévité (4)

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MICHELIN CrossClimate+
EN TOUTE SÉCURITÉ, NEUF COMME USÉ, DANS TOUTES LES CONDITIONS CLIMATIQUES (5)

Le pneu toutes saisons MICHELIN. 
En toute sécurité, même à l'état usé (5), grâce aux Technologies Evergrip.
Numéro 1 en longévité (6)

MICHELIN Alpin 6 - N°1 en freinage sur la neige à l’état usé (Français)

MICHELIN Alpin 6
EN TOUTE SÉCURITÉ, NEUF COMME USÉ(7), DANS DES CONDITIONS HIVERNALES DIFFICILES

Une nouvelle référence en termes de performances hivernales, du premier au dernier kilomètre.
Numéro 1 dans la neige à l'état usé (7,8 & 9),
avec une excellente longévité (10)

LES TECHNOLOGIES MICHELIN EVERGRIP

TECHNOLOGIES EVERGRIP : UNE COMBINAISON D’ÉLÉMENTS INNOVANTS

Que trouve-t-on derrière les 
TECHNOLOGIES EVERGRIP ?

  • DES SILLONS ÉMERGEANTS : des sillons apparaissent et s’élargissent avec l’usure du pneu
  • UNE SCULPTURE OPTIMISÉE : des sillons plus verticaux
  • UN MÉLANGE DE GOMME HAUT DE GAMME : une bande de roulement multicouches et/ou des composés de dernière génération

Les gammes MICHELIN Primacy 4, MICHELIN CrossClimate et MICHELIN Alpin 6 disposent des dernières TECHNOLOGIES EVERGRIP.

C’EST-CE QUE NOUS APPELONS LES PERFORMANCES DANS LA DURÉE.

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NOTRE ENGAGEMENT : LIMITER L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL

La stratégie de Michelin est de fournir des solutions de mobilité durable en limitant l'impact environnemental de nos produits et de nos activités.

SI TOUS LES PNEUS ÉTAIENT UTILISÉS JUSQU’À LA LIMITE D'USURE LÉGALE
DE 1,6 MM* EN EUROPE :
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Près de 128 MILLIONS***
de pneus ne seraient pas remplacés prématurément chaque année

Soit € 6.9 MILLIARDS**
d'euros de dépenses en moins pour les automobilistes

Et aussi près de 6.6 MILLIONS***
de tonnes d'émissions de CO₂ évitées

Trouvez le bon pneu MICHELIN

MENTIONS LÉGALES

(1) "Usé" signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
Neufs comme usés :

- L'adhérence sur sol mouillé du pneu MICHELIN Primacy 4 (205/55 R16 91V) est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117.

- L'adhérence sur sol mouillé des pneus MICHELIN CrossClimate+ (205/55 R16 91H) et MICHELIN CROSSCLIMATE SUV (275/45R20 110Y) est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117, à la fois dans les catégories pneu "Neige" et pneu "Normal".

- L'adhérence sur sol mouillé du pneu MICHELIN Alpin 6 (205/55 R16 91H) est au-dessus  du seuil de la réglementation européenne R117. Certifié hiver (3PMSF) à l’état neuf et excellente motricité sur la neige à l’état usé. Test accélération/motricité sur la neige réalisé par TÜV SÜD en décembre 2017. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.

(2) Le pneu MICHELIN Primacy 4 est noté "A" sur l'étiquetage Européen concernant l'adhérence sur sol mouillé.

(3) Test en freinage sur sol mouillé, entre 80 et 20 km/h, réalisé par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, entre juin et juillet 2017, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91V comparant le pneu MICHELIN Primacy 4 et la moyenne des pneus concurrents CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5, DUNLOP BLURESPONSE, GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE, PIRELLI CINTURATO P7 BLUE. "Usé" signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.

(4) Test réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, entre juin et juillet 2017, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91V comparant le pneu MICHELIN Primacy 4 et la moyenne des pneus concurrents CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5, DUNLOP BLURESPONSE, GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE, PIRELLI CINTURATO P7 BLUE. Test de longévité représentatif d'un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 10 000 km, puis estimé jusqu'à 1,6 mm.

(5) L'adhérence sur sol mouillé du pneu 205/55 R16 91H MICHELIN CrossClimate+, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117,  à la fois dans les catégories pneu "Neige" et pneu "Normal". "Usé" signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.

(6) Test réalisé par AutoBild publié le 24 novembre 2017,  sur la dimension 185/65 R15 sur un véhicule Renault Clio, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate+ à ses principaux concurrents (GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, HANKOOK Kinergy 4S, NOKIAN WeatherProof et VREDESTEIN Quatrac 5), et test mené par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, entre juillet et août 2017, sur la dimension 185/65 R15 sur un véhicule Renault Clio, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate+ avec le pneu CONTINENTAL AllSeasonContact.

(7) L'adhérence sur sol mouillé du pneu 205/55 R16 91H MICHELIN Alpin 6, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117. Certifié hiver (3PMSF) à l’état neuf et excellente motricité sur la neige à l’état usé. Test accélération/motricité sur la neige réalisé par TÜV SÜD en décembre 2017. « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.

(8) Test de freinage sur la neige réalisé par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, entre décembre 2017 et janvier 2018, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91H comparant le pneu MICHELIN Alpin 6 et la moyenne des pneus concurrents BRIDGESTONE BLIZZAK LM001 Evo, CONTINENTAL WinterContact™ TS 860, DUNLOP Winter Sport 5, GOODYEAR Ultra Grip 9, PIRELLI Cinturato Winter et NOKIAN WRD4. « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.

(9) Test accélération/motricité sur la neige réalisé par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, en décembre 2017, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91H comparant le pneu MICHELIN Alpin 6 et la moyenne des pneus concurrents BRIDGESTONE BLIZZAK LM001 Evo, CONTINENTAL WinterContact™ TS 860, DUNLOP Winter Sport 5, GOODYEAR Ultra Grip 9, PIRELLI Cinturato Winter et NOKIAN WRD4. « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.

(10) Test de longévité réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, en décembre 2017 et janvier 2018, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91H comparant le pneu MICHELIN Alpin 6 et la moyenne des pneus concurrents BRIDGESTONE BLIZZAK LM001 Evo, CONTINENTAL WinterContact™ TS 860, DUNLOP Winter Sport 5, GOODYEAR Ultra Grip 9, PIRELLI Cinturato Winter et NOKIAN WRD4. Test de longévité représentatif d'un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 10 000 km, puis estimé jusqu'à 1,6 mm. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.

*   Sous réserve d’une usure régulière de vos pneumatiques et du respect des recommandations du manufacturier de pneus et du constructeur automobile. En cas de doute, consultez un spécialiste. Directive Européenne 89/459/CEE.

**  Données du rapport Ernst & Young intitulé « Pas de fatalité à l’obsolescence programmée » - Mai 2017.

*** Selon des calculs internes réalisés par le Centre de Technologie de Ladoux (Clermont-Ferrand, France) : communiqué techique du 27/09/2016, sur « Les matières premières, la consommation de carburant et les émissions de CO₂ liées au remplacement précoce des pneus Tourisme ».