Équilibre parfait et spécifications du véhicule électrique : le défi de l'A290
Chaque développement de pneumatique est un véritable défi, encore plus sur un véhicule électrique. Il doit garantir son autonomie et prendre en compte une nouvelle répartition du poids associée à un couple élevé et instantané. Avec ses 3,99 mètres de long, l'Alpine A290 réunit des caractéristiques qui lui permettent d'atteindre de nouvelles limites. L'empattement court favorise l'agilité tandis que les voies élargies augmentent la stabilité, notamment au freinage. Les voies élargies permettent également d'augmenter la section de la bande de roulement de plus de 15 % pour atteindre 225 mm de large, augmentant ainsi la surface de contact avec le sol.
Les pneus MICHELIN développés en collaboration pour l'A290 prennent en compte ces nouveaux paramètres pour maximiser les performances de la voiture. Pas moins de deux ans de développement ont été nécessaires pour trouver la formule parfaite.
Le marquage exclusif " A29 " développé par Michelin pour l'Alpine A290
Le marquage des pneus de l'A290 sera "A29". Cela permettra aux clients d'obtenir exactement les mêmes performances lorsqu'ils remplaceront leurs pneus : un équilibre parfait entre sécurité, autonomie, maniabilité, durabilité, confort et acoustique.