MICHELIN
Pilot Alpin PA4
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  • Pneus hiver

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63 dimensions disponibles

MICHELIN PILOT ALPIN PA4

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Plus de contrôle quelles que soient les conditions hivernales

Usage route, en conditions hivernales

Contrôle et sécurité par tous les temps : grâce à sa forte adhérence, le pneu MICHELIN Pilot Alpin PA4 hiver offre précision de conduite et freinage performant sur la neige[1].

• Pneu hiver MICHELIN haute performance
• Un pneu hiver offrant un haut niveau de motricité et de freinage sur neige (3PMSF)[1]
• Adhérence et précision de conduite en conditions hivernales difficiles
• Conçu pour les constructeurs de voitures haut de gamme et haute performance[3]

Contrôle et sécurité sur la neige[1]

Intégrant la technologie Michelin StabiliGrip et le mélange de gomme breveté Helio Compound 3G, le pneu MICHELIN Pilot Alpin PA4 facilite la conduite hivernale. Les lamelles profondes et disposées selon des angles variables dispersent le film d’eau et la neige en surface, offrant ainsi une motricité et un freinage optimum[1]. S’appuyant sur une formule de caoutchouc innovante offrant une bonne adhérence à basse température, ce pneu hiver vous permet de garder le contrôle quand vous en avez le plus besoin.

pa4 benfit1

Conçu spécialement pour les véhicules les plus exigeants[3]

Le pneu MICHELIN Pilot Alpin PA4 hiver est spécialement conçu pour les modèles prestigieux des constructeurs automobiles haut de gamme, tels que Porsche Panamera, 911 et Boxster, BMW séries 5 et 7, M2 et M3, les Audi A4 et A6, et Mercedes-Benz AMG classes E, S et C. Relevez les défis des trajets hivernaux avec un pneu conçu pour conduire sur la neige.

Avis MICHELIN PILOT ALPIN PA4
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
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Note globale basée sur 19 avis
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19 avis pour MICHELIN PILOT ALPIN PA4
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PNEUS NEIGE POUR MON KOLEOS 4X4X 175CH

Avis posté - 20 décembre 2018

Pneus montés depuis peu, mais comme toujours agréablement surpris par MICHELIN, bonne adhérence sur sol mouillé, une seule sortie sur la neige qui s'est très bien passée, "noël approche le vrai test va se faire dans les Alpes" et de + très silencieux. . (En comparaison des pneus montés d'origine sur un ce véhicule c'est le jour et la nuit)

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
4 / 5

Pneus pa4

Avis posté - 26 novembre 2018

Très bons pneumatiques. Sur autoroute, chemin et neige impeccable. Bonne tenue de route sur sec et humide. Seul défaut :patine sur mouillé une fois usés de 5000km.

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
  • Longévité
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★★★★★
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Au top

Avis posté - 22 novembre 2018

4 Pilot Alpin montés sur mon A4 Avant TFSI : adhérence retrouvée, précision dans la direction, et silence de roulement sont les premiers points remarqués dès ces 2000 premiers kilomètres effectués. Je vais pouvoir passer l'hiver en toute sérénité ! Merci Michelin. Toujours au Top !

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Super pneus

Avis posté - 18 novembre 2018

Super pneus excellent sur sol mouillé et enneigés.a voir dans la longévité mais pour l instant top...

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
5 / 5

excellent sur la neige

Avis posté - 1 novembre 2018

parfaite tenue sur la neige

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Freinage et motricité sur sol mouillé

Trouvez le bon pneu MICHELIN

63 dimensions disponibles pour MICHELIN Pilot Alpin PA4

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Alpin PA4 225/55R17 97H ★ ZP

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

225

Hauteur

55

Diamètre

17

Charge

97

Vitesse

H

Spécification

Homologué pour BMW MOTORSPORT (M135i, M3, M5, M6, Series 1M, Z4M)

Spécifications

ZP

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Alpin PA4 235/50R17 100V XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

235

Hauteur

50

Diamètre

17

Charge

100

Vitesse

V

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Alpin PA4 245/40R17 95V XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

245

Hauteur

40

Diamètre

17

Charge

95

Vitesse

V

MENTIONS LÉGALES

(1) gagnant du test pour les performances sur neige - Auto Bild SportsCars, novembre 2017, testé sur une Golf VII GTI Performance montée en 225/40R18, ex-æquo avec le Continental Winter Contact TS 850 P. Le pneu MICHELIN Latitude Alpin LA2 porte le marquage 3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF, Montagne à 3 pics et flocon de neige) qui garantit un niveau minimal de sécurité et de mobilité sur la neige.

(2) Recommandé par AutoMotorSport - AutoMotorSport, septembre 2017, testé sur une BMW 430 I Gran coupé montée en 225/40 R18.

(3) Conçu pour les constructeurs automobiles haut de gamme - Homologué par Porsche Panamera, 911 et Boxster, BMW séries 5 et 7, M2 et M3, Audi A4 et A6, et Mercedes-Benz AMG classes E, S et C.

La sculpture du pneumatique MICHELIN Pilot Alpin 4 peut être différente de celle illustrée ci-contre. Suivant les dimensions la sculpture peut être asymétrique ou directionnelle.

 

Pourquoi utilisez-vous des sculptures asymétriques et directionnelles ?
En effet le nouveau pneumatique MICHELIN Pilot Alpin 4 existe avec 2 sculptures différentes. MICHELIN a travaillé simultanément sur ces 2 solutions : la première a été réalisée en collaboration avec Porsche, la seconde dans un développement plus générique. Les deux solutions ont apporté d'excellents résultats. Chacune des sculptures respecte la philosophie "Ridge'n'Flex" et utilise les mêmes éléments en les combinant légèrement différemment.

 

Traditionnellement les sculptures asymétriques sont perçues comme offrant un meilleur comportement. Que penser du comportement offert par le MICHELIN Pilot Alpin 4 à sculpture directionnelle ? 
En effet, utiliser une sculpture asymétrique est une solution qui permet d'améliorer le comportement, mais ce n'est pas la seule. Comme vous le savez un pneumatique est un produit qui comporte de nombreux éléments. En les combinant de différentes façons on peut obtenir un excellent comportement, que la sculpture soit asymétrique ou directionnelle. On peut prendre pour exemple le nouveau MICHELIN Pilot Alpin 4 directionnel homologué par Porsche pour ses modèles 911 et Boxster.

 

Est-ce que cela signifie que le pneumatique Michelin Pilot Alpin 4 à sculpture directionnelle est réservé aux véhicules Porsche ? 
Non, pas seulement. 
On pourrait le croire car nous avons commencé avec les dimensions destinées aux véhicules Porsche, mais nous pouvons réaliser des pneumatiques à sculpture directionnelle pour d'autres véhicules afin de mieux répondre aux demandes des constructeurs. 
Aujourd'hui ces dimensions existent en deux versions : V et W (avec ou sans marquage spécifique pour Porsche).

 

Dimensions avec sculpture directionnelle :

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