MICHELIN
FORCE XC2 RACING LINE
  • MTB

    MTB

2 dimensions disponibles

MICHELIN FORCE XC2 RACING LINE

  • MTB

    MTB

Le pneu course, nouvelle génération MICHELIN XC assure stabilité, vitesse et maniabilité, quelles que soient les conditions

  • Polyvalence
  • Grip/rendement
  • Résistance à la perforation
Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière 29x2.25 A (pneu + jante) Carré 1 / 8
Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière 29x2.25 A (pneu + jante) Carré 2 / 8
Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière 29x2.25 A (pneu + jante) Carré 3 / 8
Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière 29x2.25 A (pneu + jante) Carré 4 / 8
Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière 29x2.25 A (pneu + jante) Carré 5 / 8
Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière 29x2.25 A (pneu + jante) Carré 6 / 8
Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière 29x2.25 A (pneu + jante) Carré 7 / 8
Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière 29x2.25 Conditionnement Carré 8 / 8
Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière 29x2.25 A (pneu + jante) Carré

Polyvalence

Le pneu MICHELIN Force XC² améliore le contrôle grâce à la nouvelle sculpture aux crampons plus hauts et plus espacés quelque soit les conditions d’utilisation

Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière caractéristiques-et-avantages-1 16/9

Grip/rendement

Le mélange de gomme MICHELIN Gum-X compound maximise le rendement tout en optimisant la traction

Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière caractéristiques-et-avantages-2 16/9

Résistance à la perforation

La carcasse MICHELIN Cross Shield2 améliore la protection contre les crevaisons et la résistance de la bande de roulement et des flancs

Pneu MICHELIN FORCE XC² RACING LINE Avant et arrière caractéristiques-et-avantages-3 16/9

Table de comparaison

crosscountry table fr

Les pneus utilisés par nos pilotes professionnels en cross-country au plus haut niveau !

bi 116 tire michelin force xc2 racing line en masterhook web

Technologies

Michelin Gum-X

La technologie MICHELIN Gum-X est une gomme qui offre la meilleure optimisation du rendement pour un excellent niveau de grip. Elle est déclinée Mono Compound (MICHELIN Gum-X), Bi-Compound (MICHELIN Gum-X2D) et Tri Compound (MICHELIN Gum-X3D). Chacune de ces déclinaisons MICHELIN Gum-X permet d’adapter la performance recherchée lors de la conception du pneu.

force xc2 rl techno
170517_Bibendum_Bienvenue_vectorisation_02
MICHELIN
michelin force xc2 racing line
0/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 0 avis
MICHELIN procède à un contrôle des avis conformément aux règles de modération décrites dans les Modalités de publication et de traitement des avis en ligne.
Tous
5
4
3
2
1
100%
Tous les commentaires
  • Tous les commentaires
  • Recommandé par les utilisateurs
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Collecté par
delo
8 septembre 2024
5 /5
★★★★★
★★★★★
Avis attesté
Avis attesté

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).

Modalités de publication et de traitement des avis
Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Adhérence
  • Performance
  • Robustesse
  • Résistance au roulement
Date d'achat/d'utilisation
8 septembre 2024
Posté sur
www.michelin.fr
Traduire cet avis

Je m'intéresse pas mal à la technique, sur le site bicycle-rolling resistance, il y a bien des tests du jet et du ForceXC, mais ces tests datent de 2017, donc rien à voir avec les nouveaux modèles compétition. Je roule avec un Wild XC à l'avant sur terrain difficile et en suis très content et en plus avec ce jaune il est très joli. Pour le reste, je suis en Schwalbe racing Ray ou Ralph, Barzo ou Mezcal. Intéressé d'essayer des Forces et Jet pour les Marathons, je souhaite en savoir un peu plus sur les tests comme la résistance au roulement, le grip et la résistance à la crevaison, avec des données de 2024, pas d'il y a presque 10 ans comme vu sur le site susmentionné. Si Michelin veut être présent en XCO ou en Marathons il va falloir mettre un peu plus en avant ce genre de données, car les autres marques connues Maxxis, Vittoria ou Schwalbe gardent le monopole. J'ai essayé de joindre Michelin à plusieurs reprises à ce sujet durant l'année, mais je n'ai jamais eu de réponse. Je trouve cette gamme racing très jolie, mais vous avez compris je souhaite en savoir bien plus avant d'acheter ces pneus.

test du pneu et résistance au roulement, gris et crevaison

Collecté par
delo
21 mai 2024
4 /5
★★★★★
★★★★★
Avis attesté
Avis attesté

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).

Modalités de publication et de traitement des avis
Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Adhérence
  • Performance
  • Robustesse
  • Résistance au roulement
Date d'achat/d'utilisation
15 mai 2024
Posté sur
www.michelin.fr
Traduire cet avis

Michelin Wild XC, après la Jura bike marathon est un terrain très gras, j'ai au préalable, mis ce pneu à l'avant à la place de mon Barzo. Je suis très satisfait il a fait le job, dans un terrain très gras avec de belles descentes. Il a une bonne accroche et il est très rassurant en descente. Côté résistance à la crevaison, je ne peux pas le dire pour l'instant. J'aurai juste besoin de comprendre, pourquoi le Wild ou le force sont bien notés côté crevaison et le Jet pas du tout, alors que les structures sont identiques ? Merci pour vos retours

Michelin Wild XC en compétition sur un sol très gras

Collecté par
viclin
2 mai 2024
3 /5
★★★★★
★★★★★
Avis attesté
Avis attesté

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).

Modalités de publication et de traitement des avis
Voir la réponse
Bonjour, Vous avez récemment déposé un avis sur le site www.michelin.fr et nous vous en remercions. A ce titre, vous exprimez une insatisfaction / posez une question suite à l’utilisation de l’un nos produits. Nous avons bien pris en compte votre demande et la transférons à notre Service Consommateurs qui prendra rapidement contact avec vous. Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, L’équipe Michelin
24 mai 2024
Traduire cette réponse
Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Adhérence
  • Performance
  • Robustesse
  • Résistance au roulement
Date d'achat/d'utilisation
29 avril 2024
Posté sur
www.michelin.fr
Traduire cet avis

Bon, première sortie, un peu humide et je suis très content du pneu qui grippe bien puis un gros pchit ! une grosse dechirure (5cm) sur des racines franchement propre, on pourra dire la faute à pas de chance mais bon. 50 balles pour un pneu qui aura duré 30 bornes... Dommage !

bon grip MAIS...

Collecté par
Anonymous
25 février 2023
5 /5
★★★★★
★★★★★
Avis attesté
Avis attesté

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).

Modalités de publication et de traitement des avis
Voir la réponse
Bonjour, Vous avez récemment déposé un avis sur le site Michelin et nous vous en remercions. N'hésitez pas à contacter notre service consommateur pour tout renseignement à l'adresse contact@2r.michelin.eu. Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, L’équipe Michelin
27 février 2023
Traduire cette réponse
Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Adhérence
  • Performance
  • Robustesse
  • Résistance au roulement
Date d'achat/d'utilisation
10 mars 2022
Posté sur
www.michelin.fr
Traduire cet avis

montage avant sur spark 2022.mais pas en gomme racing roulé avec sur 2000 KM region haut jura.chemins plutot tres sec cet été: terre racines pierres;Pneu sur et fiable.aucune crevaison!sur les freinages puissant le pneu ne bronche pas!un petit reproche un peu juste sur l'angle en chemin blanc.a l'automne sur le gras,chemin de débardage defoncés plein de flotte,il s'en sort tres bien meme sur les dévers vous pouvez compter sur lui! bref je compte une seule chute du au décrochement de ce pneu et c'était sur une racine mouillée!

Rarement pris en defaut!

Collecté par
Anonymous
4 février 2023
3 /5
★★★★★
★★★★★
Avis attesté
Avis attesté

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).

Modalités de publication et de traitement des avis
Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Adhérence
  • Performance
  • Robustesse
  • Résistance au roulement
Date d'achat/d'utilisation
1 octobre 2022
Posté sur
www.michelin.fr
Traduire cet avis

Les pressions recommandées ne semblent pas respecter la qualité du produit. Mon poids en roulage 92 kg, pression 2 bars selon la doc. Je reste tanké sur une racine, puis une autre, ... . Mon sentiment et que la notice est la même pour tous les pneux michelin VTT (2 bars pour les pneux de routes c'est moyen :D ). je veux bien être contacté par un collaborateur michelin. Je ne recommande pas pour être contacté et avoir un échange constructiff :)

et les pressions ?

2 dimensions disponibles pour MICHELIN FORCE XC2 RACING LINE

Adapté à votre véhicule

MICHELIN 54-622 (29X2.10) FORCE XC2 RACING LINE 54-622 (29x2.10HOOKED, HOOKLESS)

Dimension ETRTO

54 - 622

Poids (g)

680

Pression min/max (bar)

1.8/4

Pression min/max (psi)

26/58

Tringles

Tringle Souple

Chambre à air

A4

Couleurs

Noir

Adapté à votre véhicule

MICHELIN 57-622 (29X2.25) FORCE XC2 RACING LINE 57-622 (29x2.25HOOKED, HOOKLESS)

Dimension ETRTO

57 - 622

Poids (g)

710

Pression min/max (bar)

1.8/4

Pression min/max (psi)

26/58

Tringles

Tringle Souple

Chambre à air

A4

Couleurs

Noir