MICHELIN ROAD CLASSIC

Des technologies modernes pour profiter de votre moto classique ! 


  • Grip en conditions humides même en temps de pluie
  • Excellente stabilité

Pourquoi choisir les pneus MICHELIN Road Classic ?

Pneu Michelin Road Classic | Michelin

Plus de 50% de grip mouillé par rapport à l’ancienne génération*

Un mélange de gommes intégrant la technologie Silica Rain Technology (SRT) associé à un taux d'entaillement de 26 % permettant un gain de 50% en grip mouillé par rapport à l’ancienne génération*

jeca0787

Stabilité améliorée de 50% en courbe et 40% en ligne droite par rapport à l’ancienne génération**

Grâce à sa technologie Bias belted, carcasse bias bridée par deux nappes sommet, le pneu MICHELIN Road Classic obtient une stabilité améliorée de 50% en courbe et de 40% en ligne droite par rapport à l’ancienne génération.**

jeca0892
Avis MICHELIN ROAD CLASSIC
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
3.94/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 18 avis
MICHELIN procède à un contrôle des avis conformément aux règles de modération décrites dans les Modalités de publication et de traitement des avis en ligne.
Ecrire un avis
18 avis pour MICHELIN ROAD CLASSIC
Filtres
Tous
5
4
3
2
1
Trier par
  • Tous les commentaires
  • Recommandé par les utilisateurs
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
★★★★★
★★★★★
5 / 5

ravi des Road Classic

Avis posté par Eglishadow - 3 mars 2023 pour un achat du 21 octobre 2021

Montés en remplacement des Pirelli Phantom d'origine je suis ravi de ces pneus surtout sur route mouillée

Traduire cet avis
  • Adhérence sur sol sec
  • Longévité
  • Maniabilité
  • Stabilité
  • Adhérence sur sol mouillé
Voir la réponse
Réponse:
1 mars 2023
Bonjour, Vous avez récemment déposé un avis sur le site Michelin et nous vous en remercions. N'hésitez pas à contacter notre service consommateur pour tout renseignement à l'adresse contact@2r.michelin.eu. Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, L’équipe Michelin
Traduire cette réponse
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Great Tires

Avis posté par Rockit - 30 novembre 2022

I usually run Pirelli sport demons on my vintage bikes. Recently I wanted to to try this on a 79 Suzuki GS 1000 I restored. I was so surprised how well they performed. Rock solid stability at high speeds around 100mph. Cornering is excellent as well. I have to run tubes in this tire and Michelin said it was no problem. Pirelli would not tell me yes or no if it was ok to run a tube in there vintage tire. I do like the tread pattern "look" of the Pirelli, the Road Classics look like the Avon Road Riders. Anyway Michelin said it was new, I really like the tire, the fact I can run a tube inside is a plus.

Traduire cet avis
  • Dry surface grip
  • Longevity
  • Maneuverability
  • Stability
  • Wet surface grip
★★★★★
★★★★★
4 / 5

Adequate but no PR5

Avis posté par Andy M - 9 octobre 2022

Moto Guzzi V7 850. A shame we can't have the better PR, but OK. Easy enough to fit.

Traduire cet avis
  • Dry surface grip
  • Longevity
  • Maneuverability
  • Stability
  • Wet surface grip
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Uitstekend!

Avis posté par Sloper - 11 août 2022

Geeft veel vertrouwen en stabiliteit, deze band maakte dat mijn slecht sturende (oude) motor weer plezierig stuurde en mee kon komen in bochtige bergweggetjes. Had ik ze maar eerder gehad.

Traduire cet avis
  • Grip op droog
  • Levensduur
  • Wendbaarheid
  • Stabiliteit
  • Grip op nat
★★★★★
★★★★★
4 / 5

BMW Airhead R100RS

Avis posté par Wheelson - 27 juin 2022

Did a diy tyre change a home. Quality seems good and the tyre was fresh from factory. Polished the inside of the snowflake rim carefully. Tyre and tube went on the rim with 5 zipties stepping on the assembly by feet. Was finally after 20 attempts (small consumer grade compressor) able to seat the bead properly with aprox 3-4 bar pressure, doing the assemblywork in hot sunlight, using mostly WD soapwater as lubricant.

Traduire cet avis
  • Dry surface grip
  • Longevity
  • Maneuverability
  • Stability
  • Wet surface grip

20 dimensions disponibles pour MICHELIN ROAD CLASSIC

Position
Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 100/80B17 52H

Largeur

100

Ratio

80

Diamètre

17

Indice de charge

52

Indice de vitesse

H

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 110/70B17 54H

Largeur

110

Ratio

70

Diamètre

17

Indice de charge

54

Indice de vitesse

H

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 110/80B17 57V

Largeur

110

Ratio

80

Diamètre

17

Indice de charge

57

Indice de vitesse

V

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 130/70B17 62H

Largeur

130

Ratio

70

Diamètre

17

Indice de charge

62

Indice de vitesse

H

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 130/80B17 65H

Largeur

130

Ratio

80

Diamètre

17

Indice de charge

65

Indice de vitesse

H

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 130/90B17 68V

Largeur

130

Ratio

90

Diamètre

17

Indice de charge

68

Indice de vitesse

V

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 140/80B17 69V

Largeur

140

Ratio

80

Diamètre

17

Indice de charge

69

Indice de vitesse

V

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 150/70B17 69V

Largeur

150

Ratio

70

Diamètre

17

Indice de charge

69

Indice de vitesse

V

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 150/70R17 69H

Largeur

150

Ratio

70

Diamètre

17

Indice de charge

69

Indice de vitesse

H

Mentions légales

* Comparatif interne sur sol mouillé fait le 16/06/2020 sur le circuit de Fontange (France) avec la dimension 100/90 B19 à l'avant et 130/80 B17 à l'arrière sur une Triumph Bonneville T100, entre les gammes MICHELIN Road Classic et MICHELIN Pilot Activ

** Comparatif interne sur sol sec fait le 22/06/2020 sur le circuit de Ladoux (France) avec la dimension 100/90 B19 à l'avant et 130/80 B17 à l'arrière sur une Triumph Bonneville T100, entre les gammes MICHELIN Road Classic et MICHELIN Pilot Activ