(1) Freinage sur neige - Tests réalisés par l'UTAC, à la demande de Michelin, dans le nord de la Finlande (Mellatracks), en décembre 2023, sur la dimension 205/55 R16 91H sur VW Golf 8. Basé sur des tests de freinage sur neige avec ABS (entre 30 et 10 km/h) comparant le pneu MICHELIN Alpin 7 (100 %) au pneu MICHELIN Alpin 6 (93,6 %), effectués sur un pneu neuf.
(2) Accélération sur neige - Tests réalisés par l'UTAC, à la demande de Michelin, dans le nord de la Finlande (Mellatracks), en décembre 2023, sur la dimension 205/55 R16 91H sur la VW Golf 8. Basé sur des tests d'accélération sur neige (entre 5 et 30 km/h) comparant le pneu MICHELIN Alpin 7 (100%) au pneu MICHELIN Alpin 6 (98,5%), effectués sur un pneu neuf.
(3) Consommation d'énergie - La consommation d'énergie correspond à l'essence pour les véhicules thermiques et hybrides, et à l'électricité pour les véhicules électriques.
(4) Résistance au roulement - Tests effectués sur machine par l'UTAC CERAM, Linas-Monthlery, France, à la demande de Michelin, en janvier 2024, sur la dimension 205/55 R16 91T, comparant MICHELIN ALPIN 7 (7,444kg/t) à MICHELIN ALPIN 6 (8,238kg/t).
(5) Adhérence sur sol mouillé - Neuf et usé, le pneu MICHELIN Alpin 7 205/55 R16 91H, est supérieure au seuil d'adhérence sur sol mouillé de la réglementation européenne R117.
(6) Sécurité et mobilité - MICHELIN Alpin 7 est homologué pour une utilisation sur neige (avec le marquage 3PMSF). Pour recevoir le marquage 3PMSF, les pneus doivent garantir un niveau minimum de sécurité et de mobilité sur la neige.