Lors de l'édition 2022 du Festival of Speed de Goodwood, Porsche a démontré tout le potentiel de sa nouvelle voiture 100% électrique, la 718 Cayman GT4 e-Performance, équipée de pneus MICHELIN constitués à 53% de matériaux durables. En effet, en augmentant la proportion de matériaux biosourcés et recyclés dans les pneus que nous fournissons à Porsche, nous avons franchi une nouvelle étape. Il s'agit d'une avancée majeure qui va de pair avec la sécurité et la performance des pneus MICHELIN compétition.
Ensemble, nous élaborons des solutions et des concepts innovants, pour construire la mobilité de demain. Cette démarche a été initiée en 2019 lors de notre collaboration au championnat du monde de Formule E FIA (dans lequel nous avons été engagé de 2014 à 2022) puis étendue avec le lancement de véhicules électriques tels que Porsche Taycan.
D'ici 2050, Michelin concevra tous ses pneus exclusivement à partir de matériaux durables. Aussi, le futur programme de compétition électrique proposé par Porsche, permettra à Michelin de tester ses solutions durables en conditions réelles de courses. L'ambition du manufacturier français est d'accélérer le développement et le transfert d'innovations technologiques vers les futurs pneus de véhicules électriques. Cela permet à Michelin d'exprimer toute son expertise et sa capacité d'innovation.
Offrir un service irréprochable à la clientèle exigeante de véhicules premium est une mission capitale pour Porsche et Michelin. Il existe une volonté commune de façonnée la mobilité du futur de façon durable, respectueuse de l'environnement et efficace. La devise de Porsche "driving technologies" fait écho au développement de solutions de mobilité tout en soulignant sa volonté d'aller plus loin en termes de technologie.